Echange  monumentale  avec Alain Bernard le physicien de la chaîne Youtube « Les idées froides » sur le Mètre et le système métrique. 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on telegram
Telegram

Echange  monumentale  avec Alain Bernard le physicien de la chaîne Youtube « Les idées froides » sur le Mètre et le système métrique. 

Une échange monumentale historique. Vidéo intégrale ici : https://youtu.be/5mmxsiiQAdI

J’ai fait une échange publique en live sur sa chaine Twitch avec le physicien  Alain de la chaine YouTube « Les idées froides ». 
https://www.youtube.com/@Lesideesfroides/videos

Je lui pose les question (en chat) sur le système métrique, le mètre. Le Mètre, la plus grande découverte que l’humanité est jamais faite.  Officiellement le Mètre est découverte par les français en 1791.
En réalité le Mètre est découverte en -2709 à – 2682 (15 à 20 ans près avec précision)  pendant la reine de Khâsekhemoui en Egypte (Kemet) . Voici mes preuves , mes analyses et la vidéo.
https://youtu.be/oTrE4yPcqfk

Absurdité cognitive et mathématique ! Il s’agit du mathématique élémentaire Niveau Collège.
Revenons sur l’échange avec  Alain.

F.K. Question 1 : Après avoir mesure le méridien de la Terre avec l’unité :  la Toise,  comment l’unité la Toise est convertie mathématiquement dans une autre unité qu’il N’EXISTE PAS ?
Voici à 12 :50 la première conversion complément faux  d’Alain (règle de 3) : « Mètre » 4 000 000 x1 :   4 583 665 « Mon unité » = 0,8726 .  Allo : Alain , Le Mètre n’existe pas encore. Qu’es que vous convertissez  Alain?

A 14 :13 Alain se trompe gravement sur la règle de 3, ou dite produit en croix. Wikipedia. https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8gle_de_trois

Il réinvente une nouvelle règle de 3. Celle qu’on connais depuis des millénaires est fausse. Lol
Alain commence à comprendre que quelque chose ne vas pas !  Il inverse la conversion. Rien n’y marche non plus ! La règle de 3 est erroné  :   « Mon unité » 4 583 665 : 4 000 000  « Mètre » x 1  = 1,14591625

 Alain s’enfonce dans l’erreur mathématique et persiste. Ça ne sert à rien de le colorier en rouge, faire jolie, la règle de trois est erronée. Il faut revisiter les mathématiques élémentaires.

A 18 :32 Il continue avec un 2eme règle de 3  complément erroné.

Déjà Alain le physicien,  ne sait pas faire la réglé de 3, alors parler de probabilité est statistiques c’est comme si expliqué à un enfant de 3 ans la théorie de relativité d’Einstein.

A 19 :59 Pour Alain le sarcophage qui mesure 1000 millimètre c’est le hasard.  

A 28:52 Alain : 1 Mètre c’est arbitraire. On ne découvre pas le mètre. On choisit une unité de longueur. On ne découvre pas 1 mètre. C’est aberrant de dire, parler d’une découverte du mètre. On ne découvre pas le mètre. C’est n’importe quoi. Donc, on prend ce qu’on veut. Le pied du roi, la palme, ce qu’on veut, mais le mètre n’a pas d’essence en lui-même. On s’en fout. Le mètre est arbitraire. Il faut juste, comme je disais au début, ce qui est  bien avec le mètre, en système métrique, c’est que tous les humains soient d’accord. » 

Vous avez déjà quelques réponses. Les analyses et les réponses à Alain serons dans une vidéo qui lui consacré.

Voici les vidéo sur ma chaine de la découverte du Mètre  par les égyptiens, c’est à dire les africains.

https://youtu.be/hANujYTe1v0
https://youtu.be/oTrE4yPcqfk
https://youtu.be/wox2VUJILsw
https://youtu.be/kS4u1_oiCJc
https://youtu.be/IgN2DuOW7yU

Amusez-vous avec ce bijou d’un excellent physicien. La vidéo de Benoit Rittaud arrive.
Bonne dimanche
Fehmi Krasniqi